Politique

"Moi, je suis dans le débat" : la réponse cinglante d’Olivier Faure à Marine Tondelier après son coup de gueule contre les désaccords au NFP

© Capture d'écran RMC-BFMTV

Jeudi 18 juillet sur BFMTV-RMC, Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, a répondu à Marine Tondelier, son homologue des Écologistes, qui avait la veille poussé un coup de gueule contre les désaccords au NFP sur France 2.

Les discordes se poursuivent au NFP qui peine à se mettre d’accord sur un candidat ou une candidate pour Matignon. Mercredi 17 juillet, Marine Tondelier, la cheffe des Écologistes, a poussé un coup de gueule sur France 2. Elle a dénoncé la "guerre de leadership" qui rythme le NFP depuis plusieurs semaines et s’est dite "désolée du spectacle qu’on donne aux Françaises et aux Français".

Jeudi 18 juillet sur BFMTV-RMC, Olivier Faure, son homologue au Parti socialiste, lui a répondu sèchement : "Je trouve toujours curieux d’avoir des gens qui participent à ce débat et ensuite font comme s’ils en étaient extérieurs". Et d’ajouter : "Moi, je suis dans le débat, et je ne fais pas semblant de ne pas y participer".

"On constate qu’il n’y a pas un accord général"

Cependant, dans son interview, Olivier Faure a rejoint les propos de Marine Tondelier sur les conséquences de la situation au NFP sur les électeurs. "Nous ne pouvons pas continuer à lasser les Français et les Françaises qui nous ont soutenus. Et donc il y a une nécessité maintenant : c’est d’arriver à une solution", a-t-il expliqué. Pour départager les candidatures du NFP pour Matignon, il a appelé à un vote, "parce qu’il n’y a aucun drame à voter". Une idée qui a déjà été acceptée par "les communistes", "Clémentine Autain et François Ruffin", "Olivier Besancenot", a indiqué Olivier Faure. À noter que le vote aura lieu "dès que tout le monde sera d’accord" sur le sujet.

publié le 18 juillet à 09h43, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux