Politique

"Je suis écœurée, j’en ai marre" : le coup de gueule de Marine Tondelier contre les désaccords du NFP

© Capture écran France 2

Le Nouveau Front populaire n’arrive toujours pas à tomber d’accord sur un candidat pour Matignon. Mercredi 17 juillet, la secrétaire nationale des Écologistes a fait part de sa frustration sur France 2.

Le Nouveau Front populaire arrive-t-il à son point de rupture ? Mercredi 17 juillet, Marine Tondelier s’est livrée sur les dissensions qui gangrènent la gauche, dont une partie peine à s’accorder sur un candidat pour Matignon qui ferait consensus. Sur France 2, la secrétaire nationale des Écologistes n’a pas mâché ses mots à l’encontre du Parti socialiste et de La France Insoumise, qui s’opposent ouvertement sur le choix de certains profils.

"Je suis en colère, je suis écœurée, j’en ai marre, je suis fatiguée", a soufflé Marine Tondelier. "Je suis désolée du spectacle qu’on donne aux Françaises et aux Français", rejoignant Fabien Roussel qui évoquait le "spectacle affligeant" donné par la gauche mardi 16 juillet, après le refus des insoumis d’accepter la candidature de Laurence Tubiana.

"On va se retrouver avec Laurent Wauquiez !"

La patronne du groupe écologiste a fustigé la "guerre de leadership" qui rythme le quotidien du Nouveau Front populaire, depuis sa victoire relative aux élections législatives. "Mais on va se retrouver avec Laurent Wauquiez en fait !", s’est-elle désespérée sur le plateau. "Si on attend la pureté de la solution qui est idéale pour chacun, on ne la trouvera pas", a-t-elle ajouté, appelant à une "intersection" entre le PS et LFI.

"Évidemment qu’elle existe, sinon on n’aurait pas réussi à faire un programme commun", a-t-elle aussi souligné. "Maintenant on assume, on avance et on y arrive, on n’a pas le choix", a-t-elle une nouvelle fois martelé sur X.

publié le 17 juillet à 09h12, Laureline Chatriot

Liens commerciaux