Politique

Législatives : un candidat dans l’Eure prend les traits d’un Viking sur son affiche de campagne

© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration

Ludovic Beaujouan, candidat pour les législatives dans l’Eure, a décidé de se transformer en Viking de la tête aux pieds pour son affiche de campagne, avec le slogan : "Paris nous revoilà !"

Pour cette campagne des législatives 2024, Ludovic Beaujouan, candidat dans la 5e circonscription de l’Eure, a décidé de faire fort. Sur son affiche de campagne, il s’est transformé de la tête aux pieds en Viking, avec une hache à la main, une barbe fournie et une peau de bête sur les épaules. Son slogan ? "Paris nous revoilà !" Sans plus d’indications. Comme il l’a expliqué à France Bleu Normandie lundi 24 juin : "Je voulais me faire remarquer, je voulais qu'on la voie. Clairement, c'est visible." Et d’ajouter : "Après, je n'ai pas choisi Blanche-Neige, je fais dans le local. Je suis fier de mon territoire et de mes origines normandes."

Cette affiche de campagne originale est donc un moyen pour Ludovic Beaujouan d’attirer l’attention des électeurs et de marquer le coup dans une campagne express avant les votes du 30 juin et du 7 juillet. Il a d’ailleurs précisé qu’il a réalisé ses affiches avec "(son) argent" et qu’il a pu compter sur l’aide d’un ami, de son père et de son épouse. "Donc l'affiche doit donner envie d'en savoir un peu plus sur mes idées, qui sont encore plus originales que mon affiche", a-t-il assuré à France Bleu.

Et quel est son programme ?

Le Viking est dans la course aux législatives sous l’étiquette "divers". S’il est élu député, il souhaite consulter chaque concitoyen avant un vote à l’Assemblée nationale. "L'idée, c'est juste de redonner du pouvoir aux électeurs. Voter ce qu'ils me disent de voter, en fonction de chaque texte. Ma voix étant celle des électeurs, je ne représente personne", a-t-il expliqué. En cas d’élection, il compte transformer sa circonscription en "un laboratoire à ciel ouvert pour la démocratie."

publié le 25 juin à 20h10, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux