Politique

"Il a toujours trahi" : le tacle d'un député RN contre Bruno Retailleau, nouveau ministre de l'Intérieur

© Blondet Eliot/ABACA

Le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy s'est montré très critique du nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, sur les antennes d'Europe 1.

Jean-Philippe Tanguy, député et conseiller régional Rassemblement national (RN) de la Somme, invité de l'émission "La grande interview" sur Europe 1 ce jeudi 26 septembre, n'a pas mâché ses mots sur le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, récemment nommé dans le gouvernement de Michel Barnier.

Bruno Retailleau s'était dit, la veille, prêt à "changer les règles" de la législation concernant les Obligations de quitter le territoire français (OQTF), en réaction au meurtre de Philippine, une jeune femme retrouvée morte au bois de Boulogne et dont le principal suspect est un Marocain âgé de 22 ans, qui faisait l'objet d'une OQTF n'ayant pas été mise en oeuvre.

"Toujours planqué aux moments difficiles"

Invité à réagir sur ces propos, le député RN Jean-Philippe Tanguy a considéré que Bruno Retailleau "s'inspir du programme RN et du souverainisme de droite dont il provient". Mais le député a souhaité "alerter" les auditeurs de l'émission : "Dans ses actes, [Bruno Retailleau] a toujours trahi ses familles politiques", et notamment "Philippe de Villiers".

"Il n'a jamais eu le courage de s'opposer à Emmanuel Macron aux élections présidentielles en soutenant Marine Le Pen, comme l'a fait Nicolas Dupont-Aignan", a taclé le député de la Somme, accusant le nouveau ministre de l'Intérieur de s'être "toujours planqué aux moments un peu difficiles politiquement" et de vouloir "le beurre et l'argent du beurre, les intérêt du système, les bonnes places du système".

publié le 26 septembre à 10h40, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux