France

Rhône : à Villeurbanne, la tempête Bert ravage le plafond d'un collège

© Capture Google Street View

Les élèves du collège Gibert-Chabroux, à Villeurbanne, ont été évacués après l'effondrement de 200 mètres carrés de faux plafond dans le hall de l'établissement scolaire, provoqué par la tempête Bert, lundi 25 novembre. Aucun blessé n'est à signaler, rapporte Le Figaro.

Grosse frayeur pour les élèves du collège Gilbert-Chabroux. La violente tempête Bert a ravagé près de 200 mètres carrés de faux plafond de l'établissement scolaire situé à Villeurbanne, dans le Rhône, lundi 25 novembre. Les dégâts impressionnants dans l'atrium du hall ont contraint les collégiens à quitter les lieux dans la matinée, rapportent nos confrères du Figaro, qui précisent que l'incident n'a pas fait de blessé.

"Grâce au sang-froid des personnels", les élèves ont pu être évacués dans le calme entre 10h30 et midi, même si l'intensité de la tempête a provoqué un moment "angoissant", confie au quotidien une source présente lundi matin. Les cours ont donc été suspendus pour le reste de la journée. Les portes du collège, inauguré en 2022, resteront fermées mardi et mercredi, le temps d'effectuer des travaux d'urgence afin de sécuriser les lieux.

De lourds dégâts dans la région

Tout au long de la journée, la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait face à de violentes rafales, soufflant jusqu'à 125 km/h à Lyon, une vitesse record pour un mois de novembre dans la ville, indique TF1. De nombreux arbres ont été déracinés et des toitures arrachées par le vent. Plusieurs accidents ont eu lieu sur l'autoroute A47, dont un camion couché sur la chaussée, bloquant ainsi la circulation. En fin de journée, une grande partie du trafic des transports en commun (trains, tramway et bus) était interrompue dans la région lyonnaise. Des milliers de foyers étaient aussi privés d'électricité.

publié le 25 novembre à 22h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux