Insolite

Royaume-Uni : le bébé hérisson déposé dans un refuge animalier était en fait… un pompon de bonnet

Les bénévoles d’un refuge pour animaux sauvages britannique ont eu une drôle de surprise quand une bonne âme est venue leur déposer le pompon qu’elle avait pris pour un bébé hérisson en détresse, relate la BBC.

Quand une Britannique a aperçu une boule hérissée sur le bord d’une route, elle n’a pas hésité à s’arrêter pour voler au secours de ce qu’elle pensait être un bébé hérisson en détresse. Dans la foulée, elle a été le déposer dans un refuge spécialisé dans la prise en charge des animaux sauvages, rapporte la BBC. C’était le 22 mars, mais l’histoire n’a été racontée dans les médias que six jours plus tard. Il ne s’agissait pas, en effet, d’un sauvetage banal. Les bénévoles de la réserve naturelle Lower Moss, située près de Knutsford, dans la banlieue de Manchester, ont très vite compris qu’ils s’apprêtaient à accueillir en réalité… un pompon de bonnet.

“C’était une dame (...) qui parlait bien et qui était bien intentionnée. Elle a dit qu’elle avait vu quelque chose au bord de la route qui ressemblait à un hérisson”, raconte Janet Kotze, la vétérinaire de garde, à The Independent, mardi 26 mars. Si la confusion prête à sourire, l’équipe de la réserve a réagi avec bienveillance. “Nos cœurs ont fondu lorsqu’une bonne âme a cru sauver un bébé hérisson, avant de découvrir qu’il s’agissait d’un pompon duveteux provenant d’un bonnet !, a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Cet adorable bébé hérisson a tout de même reçu tout l’amour qu’il méritait, ainsi qu’un peu de soin. N’oubliez pas que la gentillesse n’a pas de limite, même lorsqu’il s’agit d’un faux ami à fourrure !

“Dans une boîte avec une source de chaleur”

Leur message a également été l’occasion de rappeler les bons gestes pour protéger les vrais hérissons. “N’oubliez pas que si vous apercevez un hérisson dans la journée, c’est signe que quelque chose ne va pas. Mettez-le dans une boîte avec une source de chaleur et contactez un vétérinaire local. Maintenons nos amis à épines en sécurité”, ont-ils expliqué.

publié le 27 mars à 11h11, Cathy Gerig

Liens commerciaux