Insolite

Pâques : un boucher "glisse" des lingots d'or dans ses gigots d'agneau

Dans deux boucheries de Mayenne, certains clients auront la chance de découvrir des pièces factices dans leurs morceaux d’agneau. Elles seront par la suite transformées en mini-lingot d’une valeur de 250 euros, rapporte Ouest-France

C’est ce qui s’appelle fêter Pâques de façon insolite. Entre le 8 et le 16 avril, les clients des deux boucheries d’Olivier Boulay, situées à Quettehou et Saint-Vaast-la-Hougue (Manche), pourront en effet avoir une jolie surprise en découpant leur morceau d’agneau. "Nous allons incorporer quatre pièces dorées factices dans des pièces de viande", soit deux dans chaque établissement", précise le boucher auprès de Ouest-France.

Une valeur de 250 euros

Et si en découpant leurs épaules d’agneau ou leurs gigots, les consommateurs découvrent les fameuses fausses pièces, ils pourront les transformer en or. "Les clients qui trouveront une de ces pièces se verront remettre un mini-lingot d’or d’une valeur de 250 euros." Une somme non-négligeable en période d’inflation.

Mais c’est aussi pour valoriser la viande locale que le boucher de la Manche a lancé ce jeu. "Les gigots et épaules vendus à Saint-Vaast viennent des agneaux élevés sur l’île Tatihou avec une herbe très iodée", souligne Olivier Boulay auprès du média. Depuis 25 ans, cet artisan "ne travaille qu’avec des producteurs et éleveurs régionaux". Selon lui, qui "mise sur le bon sens pour le bien manger", il s’agit d’"un gage de traçabilité et de qualité". Après tout, l’intestin est notre deuxième cerveau.

publié le 8 avril à 17h15, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux