Insolite

Deux Havrais battent un record du monde à vélo avec un parcours représentant la flamme olympique

Début juillet, deux Havrais ont parcouru 2 416,13 kilomètres à vélo en dessinant la flamme olympique. Ils ont ainsi battu le record du monde du plus long dessin fait à vélo réalisé avec un GPS en équipe.

Anaïs Gravelais et Clément Gabarret, deux Havrais passionnés de vélo, ont réalisé un exploit pour les Jeux olympiques. Actu.fr raconte, vendredi 26 juillet, que le duo a battu le record du monde du plus long dessin fait à vélo réalisé avec un GPS en équipe. Ils ont, en effet, dessiné la flamme olympique sur leur parcours de 2 416,13 kilomètres ! Le duo est parti en vélo du Havre vendredi 5 juillet, jour où la flamme olympique passait dans la ville, et est arrivé huit jours plus tard, samedi 13 juillet, à leur point de départ.

"Quelques fois, on était à deux doigts de s’endormir sur le vélo.Même si on dormait quatre heures par nuit, la fatigue s’accumulait…", confie Anaïs Gravelais à Actu.fr. Et d’ajouter : "En moyenne, on dormait quatre heures par nuit et on roulait 300 km par jour. Cela faisait 12 à 15 heures de vélo par jour." Leur projet intitulé “Parce que nous aussi, on voulait porter la flamme !” a aussi été réalisé avec "quelques copains" qui les ont accompagnés jusqu’à la cité de l’Eure, détaille Le Cycle, jeudi 18 juillet. Leur record n’a pas encore été validé par le Livre Guinness des records, mais cela ne saurait tarder.

Ils avaient participé au Paris-Brest en 2023

Le duo n’en est pas à son premier exploit à vélo. En 2023, Anaïs Gravelais et Clément Gabarret avaient participé à la course Paris-Brest de 1 200 kilomètres. "On avait fait ça en 68 heures, en ne dormant que deux fois deux heures sur les trois jours", explique Anaïs Gravelais à Actu.fr.

Le précédent record en duo du plus long dessin fait à vélo était détenu par les Français Guillaume Koudlansky et Vincent Brémond, souligne Ouest-France, le 20 février dernier. Les deux cyclistes avaient parcouru 2 196 kilomètres en dix jours et dessiné les cinq anneaux olympiques. Leur parcours avait pour point de départ et de retour la Tour Eiffel à Paris.

publié le 26 juillet à 11h25, ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration

Liens commerciaux