Mont-Saint-Michel : un avion traverse le ciel avec une banderole demandant... la destitution d’Emmanuel Macron
© Wikimedia
Mercredi 24 et jeudi 25 juillet, les touristes du Mont-Saint-Michel ont pu remarquer dans le ciel le passage d’un avion, traînant une banderole demandant la destitution du président de la République.
Un message haut dans le ciel normand. Mercredi 24 et jeudi 25 juillet, les touristes du Mont-Saint-Michel ont pu observer dans le ciel le passage d’un avion qui a attiré leur attention. L’appareil traînait, en effet, une banderole où l'on pouvait lire “destitution”, écrit en majuscule, rapporte La Gazette de la Manche.
C’est un message directement adressé à Emmanuel Macron. Le pilote derrière cette initiative, David Van Hemelryck, est un militant activiste, soutien d’Éric Zemmour lors des dernières élections présidentielles. Et ce n’est pas la première fois qu’il appelle à la destitution du président de la République.
“Spéciale dédicace à Brigitte et Manu”
Le 21 juillet dernier, le militant avait survolé la plage du Touquet avec son ULM et cette même banderole. Dans un message partagé sur son compte X, le pilote s’en était vanté : “Spéciale dédicace à Brigitte et Manu”, avait-il écrit. Plus loin encore dans le temps, en 2014, il s’était fait connaître en appelant, de la même façon, à la destitution du président de la République François Hollande. Selon les informations de nos confrères, David Van Hemelryck ne compte pas s’arrêter là et poursuit son périple en Bretagne, bien que la loi n’autorise plus les vols d’avions diffusant des messages au-dessus des plages depuis l’été 2021.
publié le 26 juillet à 20h20, Lila Bruandet, 6Medias