Ain : un village s'offre le record du monde du plus grand rassemblement de marinières
© Pixabay
Mardi 23 juillet, plus de 2 000 personnes vêtues d'une marinière se sont réunies dans le village de Saint-Didier-sur-Chalaronne, situé à une heure de Lyon, rapporte Actu.fr. Le record a été homologué par le Guinness World Book des records.
Un record insolite qui fait le bonheur de tout un village. Comme le relate Actu.fr, Saint-Didier-sur-Chalaronne s'est adjugé, mardi 23 juillet, le record du monde du plus grand rassemblement de marinières. Pour cela, 2 101 personnes vêtues de marinières se sont réunies dans cette commune de l'Ain, située à une heure de Lyon. "Nous avons battu le record du plus grand rassemblement de marinières", s'est félicité auprès de nos confrères Renaud Dumay, le maire du village.
Cette prouesse a été officiellement reconnue par un huissier et intègrera donc le Guinness World Book des records. Le précédent record, qui était également détenu par une commune de l'Hexagone, datait du 20 mai 2024. 1 052 personnes en marinière s'étaient réunies à Honfleur, en Normandie.
"Une occasion de faire rayonner le Val de Saône"
"On a fait le double de l’ancien record détenu par Honfleur. On est heureux d’avoir battu ce record du monde qui donne de la visibilité à notre évènement. Les gens sont venus de loin, comme Lyon ou Valence… C’est une occasion de faire rayonner le Val de Saône, encore trop méconnu sur la carte", a affirmé Renaud Dumay depuis le festival Esti’Val de Saône, qui fêtait sa quatrième édition.
publié le 24 juillet à 15h06, Quentin Marchal, 6Medias