Insolite

États-Unis : un vendeur vole le ticket à gratter gagnant de son client d'une valeur... d'un million de dollars !

© Pixabay

Un employé d'une station-service située dans le Tennessee, dans l'est des États-Unis, a été démasqué après avoir gardé discrètement le ticket à gratter de l'un de ses clients, qui valait un million de dollars, rapporte le média local WSMV, mardi 23 juillet.

Un vol à un million de dollars. Dans une station-service du Tennessee, dans l'est des États-Unis, un client a tenté sa chance en achetant deux tickets à gratter. Visiblement pressé, le joueur a simplement découvert le code-barres et a demandé au vendeur de vérifier si ces deux jeux de hasard, dont le prix d'achat est de 20 dollars chacun, étaient gagnants. L'un des deux tickets lui a permis de remporter une petite somme d'argent, lui a alors fait savoir l'employé de la station américaine, lui assurant toutefois que l'autre jeu de hasard était perdant, relate le média local WSMV, mardi 23 juillet.

Mais seulement quelques jours plus tard, le vendeur de cette station s'est lui-même présenté dans un centre de paiement avec un ticket à gratter gagnant. Et cette fois, il ne s'agissait pas d'une petite somme d'argent, mais d'un jackpot à un million de dollars, soit environ 920 000 euros ! La profession de cet homme, qui vend lui-même des jeux de hasard, a tout de suite alerté les employés sur place. Ces derniers avaient des doutes sur la véritable identité du gagnant et ont alors décidé de contacter les policiers.

Piégé par ses propres caméras de vidéo-surveillance

Problème pour le vendeur, sa station-service est dotée de caméras de vidéo-surveillance... Sur les images, les enquêteurs ont pu voir l'employé récupérer le ticket annoncé comme perdant dans la poubelle lorsque son client a quitté les lieux. L'homme malhonnête a ensuite sauté de joie, célébrant sa petite combine et la somme d'un million de dollars qui peut faire perdre la tête. Finalement démasqué, le malfaiteur a été inculpé et détenu sous caution de 100 000 dollars, indiquent nos confrères américains. De son côté, le client qui a été berné touchera bien le gros lot.

publié le 23 juillet à 18h10, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux