Leur console est confisquée par leur mère, deux enfants de 10 et 11 ans volent sa voiture
© Dirk Van Elslande/Pixabay - Des policiers américains retrouvent deux enfants âgés de 10 et 11 ans au volant d'une voiture.
Les deux enfants âgés de 10 et 11 ans ont roulé pendant plus de trois heures avant d'être arrêtés par la police locale, rapporte Le Parisien.
La vengeance a parfois des conséquences plus qu'étonnantes aux États-Unis. C'est ce qu'ont raconté dernièrement des policiers du comté d'Alachua, dans l'est de la Floride aux États-Unis. Comme le relaie Le Parisien, ils ont retrouvé en pleine nuit de drôles de conducteurs au volant d'une voiture : deux enfants, âgés de 10 et 11 ans. Selon le shérif local, les deux enfants avaient tout simplement volé la voiture… de leur mère. Et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils ont appris que le frère et la sœur avaient roulé plus de 350 kilomètres avec le véhicule, depuis North Port.
Au volant : le plus jeune des deux, le petit garçon de dix ans. Les policiers locaux sont aussi tombés des nues lorsqu'ils ont découvert leur explication. S'ils ont volé la voiture de leur mère, c'est parce que cette dernière leur avait confisqué leurs appareils électroniques, plus précisément leurs consoles de jeux et téléphones portables. Dans le même temps, la mère de famille avait signalé la disparition de ses deux enfants, a confirmé le shérif.
Pas de poursuites
Rapidement contactée, leur mère a refusé de poursuivre les charges engagées. Un signalement avait été mis dans l'ensemble de l'État à la suite de la disparition du véhicule. Elle a ensuite parcouru à son tour les 350 kilomètres et trois heures de route pour les retrouver. Selon les premières constations, les deux enfants ne faisaient pas l'objet de maltraitances. Malgré la conduite sans permis, les autorités ne devraient pas non plus engager de poursuites contre les deux frère et sœur. Nul ne sait quelle sera la punition cette fois-ci…
publié le 25 septembre à 22h53, Xavier Martinage, avec 6Medias