Insolite

Royaume-Uni : elle retrouve sa bague de fiançailles 54 ans après l’avoir perdue

L’histoire insolite se déroule au pays de Galles. Marilyn Birch avait perdu sa bague de fiançailles en 1970, en nourrissant les vaches.

Ne jamais s’avouer vaincu. La preuve que cet adage est bien réel, c’est l’histoire des Birch, révélée par la BBC mercredi 1er mai. En 1970, Marilyn Birch, jeune mariée, décide de manière exceptionnelle de porter sa bague de fiançailles avant de s’adonner à son labeur. En se lavant les mains après avoir nourri ses vaches, elle se rend compte que son précieux bijou a disparu.

Elle et son mari, Pete, n’ont jamais perdu espoir de la retrouver, puisqu’elle était forcément tombée sur leurs terres. "Je continuais à regarder de temps en temps, juste au cas où nous la verrions quelque part", confie-t-elle à nos confrères.

Un détective a retrouvé la bague

Cinquante-quatre ans plus tard, les deux amoureux sont toujours au même endroit. Un jour, Keith Phillips, un détective de la région, demande au couple s’il peut explorer leur ferme, à la recherche de trésors. Les Birch acceptent et finissent par se rapprocher du détective : "À la troisième visite, nous avions appris à le connaître un peu mieux. Alors je lui ai dit : ‘Écoute Keith, ne te soucie pas de toutes ces ordures que tu trouves, va plutôt chercher ma bague de fiançailles", explique Marilyn à la BBC.

Après une semaine de recherche, et armé d’un détecteur de métaux, le détective a finalement retrouvé la bague sous 20 centimètres de terre. Une bonne nouvelle qui a laissé sans voix Marilyn, qui peut à nouveau porter sa bague avec joie.

publié le 4 mai à 21h26, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux