Finistère : dans un restaurant de Brest, il est possible de jouer pour remporter un repas gratuit
© Capture d'écran vidéo BFMTV
À Brest (Finistère), un restaurateur propose à ses clients de jouer pour tenter de gagner un repas offert. Le jeu est simple : buzzer pour atteindre 10 secondes tout pile sur un chronomètre.
Afin d’attirer les clients, le restaurant italien 'Ty Pietro" à Brest (Finistère) a trouvé une astuce maligne : il propose un jeu. "Vous pouvez gagner votre plat gratuitement en faisant un petit jeu chronomètre", a affirmé Pierre Toullec, le gérant, a rapporté TF1 Info, lundi 30 décembre. En effet, le but est d’atteindre 10 secondes tout pile, au centième près, en appuyant sur un buzzer relié à une horloge. Si le client réussit, il peut repartir sans payer. Le jeu est proposé à tous les clients du restaurant lors du passage en caisse.
Un jeu qui pourrait durer
Ce défi est loin d’être facile. "C'est sympa, original, attractif. C'est l'occasion de revenir après pour retenter sa chance", a expliqué un client. "Si on peut avoir un petit repas gratuit de temps en temps, c'est intéressant aussi", a confié un autre. Le défi a été mis en place juste avant les fêtes de fin d’année et il y a déjà eu quatre gagnants sur une centaine de couverts. "Il ne faut pas non plus que ça fasse trop de gagnants", a-t-il affirmé, d'un air amusé. "Tout le monde est content, même pour les autres qui ne se connaissent pas. Ça crée des moments un petit peu uniques plutôt qu’un encaissement classique", a-t-il également expliqué, comme le rapporte BFMTV. Le jeu ne devait durer que pendant les vacances mais le gérant envisage déjà de prolonger l’expérience.
D’autres restaurateurs brestois proposent aussi des jeux. À 100 mètres du restaurant italien, il est par exemple possible de jouer à la roue de la fortune, où il est possible de gagner un cookie à 2,50 euros, voire le menu entier offert.
publié le 5 janvier à 11h21, Lilian Moy, 6Medias