Monde

Italie : un restaurant offre une bouteille de vin aux clients qui se séparent de leur portable le temps du repas

© ANDBZ/ABACA

Afin d'inviter ses clients à délaisser leur portable le temps d'un repas, le gérant d'un restaurant situé à Vérone leur propose de laisser ce dernier dans une boîte fermée à clé, rapporte The Guardian. En récompense, ils reçoivent alors gratuitement une bouteille de vin.

Passer un moment à table sans utiliser son téléphone portable. En Italie, le restaurant Al Condominio situé à Vérone a mis en place une offre pour ses clients. Et elle est pour le moins originale. Comme le rapporte The Guardian, lundi 15 avril, tous les clients qui laissent leur téléphone à l'entrée, dans une boîte fermée à clé, se voient offrir une bouteille de vin. "Nous voulions ouvrir un restaurant différent des autres. La technologie devient un problème, il n'est pas nécessaire de regarder son téléphone toutes les cinq secondes", a expliqué Angelo Lella, le propriétaire de l'établissement.

"C'est comme une drogue"

Si aujourd'hui il peut être difficile pour certains de se séparer du précieux téléphone portable seulement quelques minutes, Angelo Lella, lui, estime que "c'est comme une drogue". Avec ce tout nouveau concept qu'il a imaginé, les clients "ont ainsi la possibilité de le mettre de côté et de boire du bon vin", a-t-il poursuivi.

Le procédé de l'expérimentation est très simple : les participants ont simplement besoin de montrer au serveur la clé de la boîte dans laquelle ils ont déposé au préalable leur téléphone portable pour obtenir leur bouteille de vin en récompense. Pour les clients les plus satisfaits, le propriétaire du restaurant leur propose aussi de laisser un avis sur le repas et de le glisser dans la même boîte que celle de leur téléphone. Les auteurs des meilleurs commentaires auront ainsi la chance de se voir invités à manger gratuitement dans le restaurant pour un futur repas.

Depuis l'ouverture de son restaurant, le gérant des lieux assure que son offre remporte un véritable succès. "La réponse a été très positive. 90% des clients ont choisi de laisser de côté leur téléphone en échange du vin", a-t-il conclu.

publié le 16 avril à 12h06, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux