Angers : un restaurant promet un repas pour deux et 100 euros pour retrouver le chat des propriétaires
© Pixabay
La propriétaire d’un chat propose un repas pour deux dans un restaurant et 100 euros à la personne qui retrouvera son chat. Celui-ci est signalé disparu depuis le 23 juillet dernier.
Un repas pour deux offert et 100 euros en plus, c’est possible. En effet, les propriétaires d’un commerce situé à Angers (Maine-et-Loire) ont relayé le message d’une femme, qui cherche désespérément son chat, dont la disparition a été signalée le 23 juillet dernier, a rapporté Ouest-France, vendredi 16 juillet. "Perdu chat tigré" peut-on lire sur l’affiche. Tigrette, de son prénom, de race inconnue, est pucée mais non tatouée comme l’annonçait l’annonce en ligne signalant sa disparition.
Les récompenses sont fréquentes pour tenter de retrouver un animal
En septembre dernier, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), un propriétaire offrait 1 000 euros pour retrouver son chaton, rapportait Le Pays Malouin. "C’est un chat que j’aime et auquel je suis très attaché. Plus la récompense est importante, plus nombreux seront les détectives en herbe", expliquait alors le propriétaire de l’animal. Plusieurs affiches avaient également été déposées chez des vétérinaires et sur les réseaux sociaux.
En novembre dernier, une famille de Reims a retrouvé son chat grâce à l’aide d’une association. Il avait disparu depuis plus de deux mois. "Je l’ai mise dans mon manteau, elle ne bougeait même plus. Elle devait être tellement frigorifiée…", avait expliqué une bénévole de l’association, sauveuse de l’animal. En guise de récompense, les propriétaires avaient remis 500 euros à l’association.
publié le 17 août à 17h41, Lilian Moy, 6Medias