Faits divers

Gironde : une mère de famille, ivre au volant, part faire la fête et laisse ses deux jeunes enfants sans surveillance à la maison

© Lafargue Raphael/ABACA - Image d'illustration

Une femme a été placée en garde à vue après avoir conduit sous l’emprise de l’alcool. Les policiers ont découvert que cette mère de famille avait laissé ses deux enfants seuls, révèle "Sud Ouest".

La fête de trop ? Une mère de famille a laissé ses deux enfants, âgés de 2 ans et de 2 mois, sans surveillance pour aller s’amuser le temps d’une soirée, rapporte Sud Ouest. Selon le quotidien régional, la trentenaire a été contrôlée à bord de son véhicule par une patrouille de police à Mérignac le 14 avril dernier… en début de matinée.

Les agents ont procédé à de nombreux contrôles. La mère de famille était ivre et avait également pris des produits stupéfiants. De plus, selon Sud Ouest, elle roulait sans assurance. La trentenaire a bien été placée en garde à vue pour ces diverses infractions. Mais un secret était encore bien gardé…

Une enquête ouverte

Les policiers n’étaient pas au courant que cette femme avait laissé ses deux enfants sans surveillance. Comme le précise le quotidien régional, la mère de famille a préféré ne pas le dire. Les agents en ont finalement fait la découverte dans la soirée. Les enfants ont été pris en charge. Le nourrisson, en état de déshydratation et avec un poids inquiétant pour son âge, a été emmené à l’hôpital.

Le parquet a décidé de placer provisoirement les deux enfants. Une enquête pour délaissement de mineurs a été ouverte, indique Sud Ouest. La mère de famille, de son côté, a fait l’objet d’une remise en liberté.

publié le 19 avril à 10h43, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux