France

Mayenne : un enfant de 11 ans oublié sur une aire d’autoroute par ses parents

Il a fallu 45 minutes aux parents pour se rendre compte de leur oubli. Heureusement, l’enfant, qui a été retrouvé, allait bien.

C’est une histoire quelque peu insolite qui s’est produite ce dimanche 13 août sur l’aire d’autoroute de la Mayenne, près de Laval. D’après les informations recueillies par France Bleu, en fin d’après-midi, les gendarmes de la Mayenne ont été appelés afin se rendre sur une aire de repos de l’autoroute A81. Et ce, pour une raison loin d’être banale. En effet, un enfant âgé de seulement 11 ans avait été oublié par ses parents.

Ce n’est qu’au bout de 45 minutes après être reparti en voiture que ces derniers se sont rendu compte de leur oubli, remarquant que leur famille nombreuse n’était pas au complet. Et pour cause, il manquait bien une personne à l’arrière du véhicule.

L’enfant attendait sagement sur la pelouse de l’aire d’autoroute

Les parents ont bien évidemment immédiatement fait demi-tour et repris l’A81 dans le sens inverse. Ils ont pu alors récupérer leur enfant et l’ont heureusement retrouvé en bonne santé. Selon Ouest-France, l’enfant attendait sur la pelouse de l’aire d’autoroute, le temps que ses parents fassent demi-tour pour voir le chercher. Il avait été, entre-temps, pris en charge par les militaires. Les parents sont ensuite repartis avec leur enfant, direction les vacances. Une histoire qui aurait pu bien plus mal se terminer…

Ce genre de mésaventure est loin d’être un cas isolé. En 2017, une fillette de 10 ans avait aussi été oubliée par ses parents sur une aire de repos de l’autoroute A9 au niveau de la commune de Villetelle (Hérault).

publié le 14 août à 15h50, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux