Bruxelles : la crèche ferme plus tôt, un bébé de 11 mois oublié dedans par les puéricultrices
© Pixabay (photo d'illustration)
Une fillette de 11 mois a été oubliée dans une crèche bruxelloise, fin novembre. Une plainte a été déposée par les parents et deux puéricultrices ont été sanctionnées, relate Sud Info.
Grosse frayeur pour les parents d'une petite fille de 11 mois. Le 29 novembre dernier, le bébé a été malencontreusement oublié dans la crèche, alors que les deux puéricultrices responsables de la fermeture de cet établissement bruxellois avaient décidé de quitter les lieux "plus tôt que prévu", relate Sud Info.
En se rendant en fin d'après-midi à la crèche "Les Hirondelles & Les Arlequins" de Saint-Josse, pour récupérer leur progéniture, les parents de la fillette ont trouvé porte close. Pourtant, l'établissement aurait encore dû être ouvert. Probablement effrayé par la situation, le couple s'est empressé de contacter la police, qui a alors réussi à joindre la directrice de la crèche. Cette dernière a alors contacté l'une de ses employées, en charge de la fermeture de l'établissement.
Une plainte déposée
La puéricultrice a ainsi fait demi-tour pour aller ouvrir la crèche aux parents. À l'intérieur, le bébé de 11 mois, resté seul "une heure à peu près", était endormi, précise le média belge. Fort heureusement, plus de peur que de mal, la fillette allait très bien. Les deux puéricultrices quant à elles, dont l'une avait pourtant plus de 10 ans d'expérience, ont reçu un avertissement. Une plainte a été déposée par les parents du bébé, qui ont naturellement décidé de retirer leur enfant de l'établissement. Le parquet de Bruxelles a été saisi du dossier.
publié le 14 décembre à 11h30, Claire Domenech, 6Medias