Monde

Deux voleurs interpellés près de Gérone, déguisés... en faux policiers

© Avalon/ABACA - Les deux voleurs avaient en leur possession différents accessoires de faux policier.

Deux hommes qui se faisaient passer pour de faux policiers ont été arrêtés près de Gérone, en Espagne. Les deux protagonistes utilisaient leur déguisement afin de dévaliser des camions le long de l'autoroute AP-7 qui relie Perpignan à Barcelone.

L'habit ne fait pas le moine. Alors qu'ils sillonnaient l'autoroute AP-7 qui relie Perpignan à Barcelone, deux hommes ont été arrêtés par une patrouille des forces de l'ordre catalane, les Mossos alors qu'ils étaient stationnés à l'arrière d'un camion sur une aire de repos dans la petite ville d'Aiguaviva, rapporte L'Indépendant, jeudi 19 octobre. Face à l'attitude agressive des deux protagonistes âgés de 31 et 41 ans, les policiers ont décidé de fouiller leur véhicule. À l'intérieur, ils ont pu découvrir un gyrophare bleu, plusieurs brassards orange barrés du mot "Police", un faux pistolet, mais aussi une perceuse, des tournevis et une caméra "GoPro".

De faux policiers français

La présence des deux hommes près d'un camion n'était pas anodine. Mieux, leur stratagème était rondement mené, puisque les deux hommes sillonnaient l'autoroute AP-7 en vue de dévaliser les cargaisons de différents camions. Se faisant passer pour des policiers français, les deux voleurs obtenaient assez facilement de la part des chauffeurs que ceux-ci leur ouvrent la porte de leur semi-remorque. Ainsi, et dans le cas où la marchandise les intéressait, les deux malfrats n'avaient plus qu'à dérober le contenu du camion, sous la menace de l'un des accessoires à leur disposition.

Interpellés près de Gérone, c'est autour de cette ville que les deux voleurs étaient les plus actifs. Placés en détention, tous deux ont été présentés à un juge en vue de futures poursuites judiciaires. Un troisième homme dont les papiers d'identité ont été retrouvés à l'intérieur de la voiture, et qui pourrait être un complice, est lui, toujours activement recherché.

publié le 19 octobre à 14h30, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux