France

Paris : Bruno Le Maire impliqué dans un accident de circulation

Dans la soirée du vendredi 3 mai, le ministre de l’Économie a percuté un cycliste qui avait grillé un feu rouge. Transporté à l’hôpital Cochin, l’homme pourrait souffrir d’un traumatisme crânien, rapporte Le Figaro.

Petite mésaventure pour Bruno Le Maire. Vendredi 3 avril, aux alentours de 19h40, le ministre de l’Économie s’est rendu protagoniste d’un accident de la circulation rue Bonaparte, dans le 6ème arrondissement de Paris. Selon Le Figaro, le ministre de l’Économie a en effet percuté un cycliste, alors qu’il se trouvait au volant de son propre véhicule.

Cependant, c'est le cycliste qui aurait "franchi le feu au rouge", selon l’entourage de Bruno Le Maire, ce qui aurait rendu la collision inévitable entre les deux. Blessée à l’arcade sourcilière, la victime a été transportée par les sapeurs-pompiers en urgence relative à l’hôpital Cochin, situé à la frontière entre le 5ème et le 14ème arrondissement. Il souffrirait potentiellement d’un traumatisme crânien, souligne le quotidien.

Des tests de dépistages négatifs

De son côté, Bruno Le Maire n’a conservé aucune séquelle de cet incident. Le ministre a néanmoins été contraint de se soumettre, "comme tout citoyen dans un tel cas", indique une source citée par Le Figaro, à un test de dépistage d'imprégnation alcoolique, qui s’est révélé négatif.

Bruno Le Maire a par ailleurs répondu aux questions des policiers, et s’est également soumis à un teste antidrogues, lui aussi négatif. Il semble, selon les dires de son entourage, n’être "en aucun cas responsable" de l’accident.

publié le 4 mai à 08h05, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux