France

États-Unis : trois ans après son incinération, un Américain réapparaît, bien vivant

© Pixabay

Le 7 mai 2021, les autorités de San Francisco avaient annoncé la mort de James Robinson à sa famille. Cependant, trois ans plus tard, ce dernier est réapparu. La faute revient au médecin légiste, qui n’avait pas vérifié l’identité du cadavre.

Un homme revenu d’entre les morts. Un Américain de 50 ans est réapparu trois ans après son prétendu décès, rapporte Newsweek, lundi 25 novembre. En effet, les autorités de San Francisco avaient annoncé la mort de James Robinson à sa famille le 7 mai 2021. Un corps avait été retrouvé dans une chambre d’hôtel de la ville, victime d’une overdose. Il avait été identifié par les employés de l’établissement comme étant James Robinson.

Seulement, le médecin légiste n’a pas vérifié ces informations et a confirmé l’identité du cadavre, à tort. La famille de James Robinson avait par la suite été contactée et le corps avait été incinéré. Depuis trois ans, l’urne du prétendu James Robinson trônait au sein du foyer familial. Cependant, il y a quelques semaines, ce dernier a été aperçu en ville, bien vivant.

“J’ai l’impression que Jacob a été jeté à la poubelle”

La famille a alors demandé des explications, et le médecin légiste de l’époque a reconnu son erreur. Des analyses ADN ont été effectuées début novembre et le cadavre a finalement été identifié, trois ans plus tard : il s’agit de Jacob Bruce Chrisinger. Cet accro aux drogues avait l’habitude de disparaître pendant plusieurs mois. Sa famille n’était donc pas inquiète outre mesure.

Mais quand sa mère a appris la nouvelle, ce fut un choc. Au San Francisco Chronicle, elle a partagé sa colère à l’égard du médecin légiste qui a commis cette erreur. “Je ne sais pas pourquoi ils ont laissé le personnel de l’hôtel identifier le corps de mon fils”, a-t-elle déploré. “C’est très frustrant. J’ai l’impression que Jacob a été jeté à la poubelle”, a confié la mère de famille.

publié le 28 novembre à 14h58, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux