Insolite

Insolite : un zèbre s’échappe et sa cavale fascine les internautes

Une femelle zèbre s’est échappée lors de son transfert dans un zoo le 28 avril. Depuis, sa cavale a fasciné les internautes, qui se sont amusés de cette histoire. Elle a été retrouvée en parfaite santé vendredi 3 mai.

Les cinq jours de cavale de Z la zèbre ont amusé la Toile. Comme le rapporte 20 minutes, le 28 avril, un groupe de zèbres censés rejoindre un zoo du Montana (États-Unis) s’est échappé de la remorque de leur propriétaire. Quatre spécimens sont sortis sur une route de l’État de Washington. Les automobilistes se sont rués sur les animaux, formant une barrière avec leur voiture pour les protéger, mais celle qui est nommée Z s’est enfuie.

Les autorités locales ont activement recherché la femelle zèbre, et les internautes se sont amusés de l’histoire sur X, avec le hashtag #MissingZebra (zèbre disparu). Certains ont fait des montages, d’autres ont assuré l’avoir retrouvée dans d’autres pays, en postant des photos de statues ou même de dessins de zèbres. Les instances officielles ont aussi participé à la blague, comme le service des permis de conduire de l’État de Washington, qui écrit : "Nous pouvons confirmer qu’un zèbre rebelle s’est arrêté brièvement ce matin à notre bureau de Seattle Ouest. Il a dit qu’il avait besoin d’une carte d’identité pour traverser la frontière. Nous lui avons rappelé qu’il est un zèbre et qu’il peut simplement traverser s’il le veut."

L’animal a été retrouvé

Les services animaliers locaux avaient averti les habitants de ne pas tenter de capturer Z, pour leur sécurité, mais aussi la sienne. Ces derniers les alertaient alors lorsqu’ils apercevaient la silhouette rayée et certains les ont même aidés à l’attraper. Z a finalement pu rejoindre le zoo et ses copains qui l’attendaient.

publié le 4 mai à 18h57, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux