Insolite

Royaume-Uni : des policiers confondent le chant d'un oiseau avec le bruit de leurs sirènes

Dans le comté de l'Oxfordshire, des policiers britanniques pensaient que la sirène d'un de leurs véhicules était défaillante. Il s'agissait en fait d'un oiseau situé à proximité, qui a appris à parfaitement imiter le son des sirènes, raconte Le HuffPost.

Des policiers troublés par le chant d'un oiseau. Au Royaume-Uni, la brigade de la Thames Valley, dans le comté de l'Oxfordshire, a confondu le sifflement d'un oiseau avec les sirènes d'une voiture de fonction, rapporte Le HuffPost. Un malentendu sans conséquence et dont les intéressés se sont eux-mêmes amusés, en racontant l'anecdote dans un post sur le réseau social X, le 10 avril dernier.

Craignant d'abord un problème technique sur l'un de leurs véhicules, les forces de l'ordre ont fini par repérer un oiseau installé dans un arbre, juste au-dessus de leur parking. "Les policiers étaient un peu confus. C’était tellement précis qu’ils ont pensé que les sirènes des voitures étaient défectueuses !" s'amuse la police de la Thames Valley sur sa publication X.

Un étourneau ou un merle ?

"C'était 100 % réel", tiennent-ils encore à confirmer sur le réseau social. L'oiseau auteur de l'imitation serait "resté perché à observer patiemment le bruit pour le recréer", supposent-ils. Reste encore à déterminer quelle espèce d'oiseau est capable d'imiter aussi précisément le bruit d'une sirène de police. À en croire les suppositions de certains internautes, il pourrait s’agir d'un étourneau. Si les talents d'imitation des bruits humains ou artificiels sont souvent associés aux perroquets, les étourneaux sont eux aussi connus pour avoir ce talent, rappelle Le HuffPost. D'autres internautes ont également suggéré qu'il pouvait s’agir d'un merle.

publié le 12 avril à 14h45, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux