Culture

Concert de Taylor Swift à Paris : la photo d'un bébé endormi au sol dans la fosse scandalise

© USA Today/SPUS/ABACA - Taylor Swift lors d’un concert aux États-Unis.

Un jeune enfant a assisté à l’un des concerts de la star américaine à Paris. Un porte-parole de la salle a réagi à la polémique dans "LeHuffPost".

Un spectateur un peu particulier à l’un des concerts de Taylor Swift. Un bébé a été aperçu dans la fosse à l’un des spectacles parisiens, à Paris La Défense Arena, de la chanteuse américaine, rapporte Le HuffPost. Plusieurs images, publiées sur les réseaux sociaux, ont provoqué l’indignation. La scène a eu lieu lors du 2e concert de la star dans la capitale, vendredi 10 mai.

Sur les photos, on peut voir le jeune enfant allongé au sol sur un manteau au milieu des spectateurs de la fosse. Le bébé semble endormi, bien aidé par le casque antibruit mis sur ses oreilles. “Enlève ton bébé du sol et rentre chez toi”, confie l’internaute, qui a publié les clichés, sur X (ex-Twitter). Les réactions ont fleuri sur le réseau social.

“Les parents étaient très attentifs”

Les utilisateurs ont bien du mal à comprendre cette décision d’emmener un bébé à un concert et dans la fosse. “Si tu peux payer des tickets pour le Eras Tour (NDLR : nom donné à la tournée de Taylor Swift) alors tu peux payer un babysitter, c’est tellement irresponsable”, pointe l’un des internautes. Comme le rapporte Le HuffPost, une fan de Taylor Swift, qui assure avoir été présente à ce fameux concert et à proximité de l’enfant, a réagi sur le réseau social Threads.

Il tapait sa meilleure sieste, on a laissé un bel espace autour d’eux, y avait toute la famille, tout le monde était bienveillant et les parents étaient très attentifs, le bébé n’a pas pleuré une seule fois”, a confié cette spectatrice. Un porte-parole de la salle francilienne, interrogé par Le HuffPost, a livré des détails autour de cette scène étonnante. “Une solution alternative de sièges a été proposée mais a été refusée par ces détenteurs de billets”, a-t-il expliqué.

publié le 14 mai à 09h18, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux