Culture

Royaume-Uni : quand la garde royale reprend... Taylor Swift

Taylor Swift est arrivée ce vendredi 21 juin à Londres où elle débutera une série de huit concerts. Pour sa venue dans la chanteuse américaine a reçu un accueil… royal. Explications.

Ça y est ! La chanteuse Taylor Swift a enfin posé le pied dans la capitale anglaise pour le plus grand bonheur de ses fans. Ce vendredi 21 juin, les touristes qui ont visité le Buckingham Palace ont pu assister à une scène aussi rare qu’insolite. En effet, les traditionnels garde royaux connus pour leur sérieux et leur imperturbabilité ont offert un spectacle inédit aux visiteurs rapporte le Huffington Post. Les musiciens de la garde royale ont, à l’occasion de la venue de la chanteuse, repris l’un de ses plus gros tube “Shake it Off” en hommage à la série de concert qu’elle a débuté ce vendredi.

La famille royale est fan de la chanteuse

La séquence, qui a déjà fait le tour des réseaux, a été relayée par la famille royale sur Twitter et Instagram avec pour intitulé : “On n’arrête pas le groove”. La garde royale n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de rendre hommage à un artiste. En effet, en novembre 2023, les gardes britanniques avaient repris le tube du groupe de K-pop Black Pink intitulé “DDU-DU DDU-DU” qui était de passage dans la capitale anglaise sur invitation du roi lui-même. Cette fois-ci, le passage de la star de la pop pourrait générer entre 300 et 355 millions d’euros selon la mairie londonienne.

publié le 22 juin à 14h36, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux