Taylor Swift : un milliard de billets vendus, pack VIP à 2 000 euros… les chiffres fous de la tournée "The Eras Tour"
© Photo TNS/ABACA
Le premier concert de la tournée française de la chanteuse américaine Taylor Swift a lieu jeudi 9 mai à Paris. Une tournée aux chiffres qui donnent le tournis, raconte BFMTV.
Certains sont là depuis deux jours déjà. Les fans de la star américaine de la pop Taylor Swift se tiennent prêts pour le premier concert de sa tournée "The Eras Tour" en France et en Europe, qui se tiendra jeudi 9 mai à Paris, relatent nos confrères de BFMTV. La tournée de la chanteuse a démarré en mars 2023 aux États-Unis, et doit se terminer en décembre 2024 au Canada. Pour cette tournée mondiale, la sixième de la carrière de l’artiste, un milliard de billets ont été écoulés en fin d’année dernière, relate Europe 1.
Jeudi soir, ils seront environ 45 000 à applaudir leur idole à L’Accor Défense Arena. Pour la tournée française, qui compte six dates, quatre à Paris et deux à Lyon, on compte 300 000 spectateurs, indique BFMTV. La Défense Arena indique à nos confrères avoir vendu un nombre record, "exceptionnel", selon Bathilde Lorenzetti, vice-présidente de la salle de concert, de packs VIP : 8 000 packs, vendus jusqu’à 2 000 euros pour les packs incluant la loge. Selon TF1 Info, la salle de concert parisienne a même dû rehausser sa jauge pour accueillir tous les fans.
Une tournée à deux milliards de dollars
La tournée de la star américaine de 34 ans a évidemment des retombées sur l’économie locale. Selon Europe 1, un fan dépense en moyenne 1 100 euros par concert, entre la place, le transport, le logement, l’achat des produits dérivés de la chanteuse. Les hôtels atteignent des pics de réservation à la période des concerts : à Lyon, selon le cabinet MKG Consulting, les hôtels enregistrent une hausse de 220% de réservation par rapport à une période "normale". La compagnie de cars Flixbus estime de son côté avoir vendu entre 7 000 et 9 500 billets liés aux concerts de Taylor Swift, indique BFMTV. Au total, la tournée devrait rapporter deux milliards de dollars.
publié le 9 mai à 12h00, Adèle Delaunay, 6Medias