Grande-Bretagne : il vole plus de 11 millions d’euros de bijoux et de sacs de luxe en 19 minutes
© Mok Yui/PA Wire/ABACA
Les enquêteurs sont à la recherche d'un cambrioleur qui a volé des bijoux et des articles de marque d'une valeur de plus de 10 millions de livres sterling, lors d'un cambriolage de 19 minutes dans le manoir d'un milliardaire à Londres.
Des bijoux sur mesure d'une valeur de plus de 10 millions de livres sterling ont été volés dans le manoir d'un milliardaire à Primrose Hill, dans le nord-ouest de Londres, rapporte The Guardian. L'homme s'est introduit par une fenêtre du deuxième étage vers 17h11, heure locale, le 7 décembre dernier, et a forcé un coffre-fort pour réaliser ce qui est considéré comme l'un des plus grands vols jamais commis dans une maison britannique.
Le braqueur a passé cinq minutes à fouiller les pièces avant de descendre les escaliers jusqu'au premier étage, où il a trouvé des objets de grande valeur. Il s'est échappé par la même fenêtre du deuxième étage à 17h30. À l'intérieur, il réussit à s'introduire dans un coffre-fort où se trouvaient certains des bijoux. Le suspect, qui était armé, a été filmé par les caméras de sécurité, qui l'ont également capturé en train de fouiller les pièces de la maison.
Un jackpot pour celui qui l’identifie
Le cambrioleur s'est emparé de sacs à main Hermès Crocodile Kelly d'une valeur de 180 000 euros, de 18 000 euros en espèces et de 12,5 millions d’euros de bijoux sur mesure. Parmi le reste des objets volés figurent une bague en diamant de 10,73 carats de la maison de joaillerie Graff, deux bagues papillon en diamant de De Beers, une bague en diamant de 3,03 carats, une bague en aigue-marine et un collier d’Hermès.
Le visage du cambrioleur était masqué. Alors que la police et les enquêteurs tentent de l’identifier, la famille ciblée offre des récompenses s'élevant à des centaines de milliers de livres sterling pour la capture de l'homme et la restitution des bijoux. Environ huit personnes, dont des membres du personnel et des membres de la famille, se trouvaient à ce moment-là dans la maison de cinq étages.
publié le 31 décembre à 14h08, Hibat Benhalima, 6Medias