Faits divers

Deux-Sèvres : ivre, il confie le volant à son fils de 13 ans... qui provoque un accident

Après une sortie de pêche, un homme en état d'ébriété a laissé le volant de sa voiture à son fils de 13 ans, dimanche 2 avril. Le mineur et son père se sont retrouvés impliqués dans un accident à Coulonges-sur-l'Autize, dans les Deux-Sèvres, rapporte CNEWS.

La sortie de pêche a failli virer au drame. Dimanche 2 avril, un enfant de 13 ans a provoqué un accident de la route en ramenant son père, très alcoolisé, assis côté passager. L'accrochage, qui a eu lieu entre deux voitures à Coulonges-sur-l'Autize, dans les Deux-Sèvres, n'a pas fait de blessé, relaient nos confrères de CNEWS.

Le père âgé de 38 ans, en état d'ébriété, a jugé préférable de laisser son fils mineur au volant pour rentrer de leur partie de pêche. Vers 13 heures, le jeune garçon est entré en collision avec un autre véhicule en refusant la priorité à une intersection. À leur arrivée, les gendarmes ont eu la grande surprise de voir le père côté passager. Ce dernier a été soumis à un dépistage d'alcoolémie, qui s'est révélé positif avec 1,5 gramme par litre de sang, bien au-dessus de la limite autorisée (0,5 gramme), indique la gendarmerie des Deux-Sèvres sur les réseaux sociaux.

Le père et le fils convoqués devant les tribunaux

La brigade de Coulonges-sur-l'Autize a ouvert une enquête. L'adolescent de 13 ans est poursuivi pour conduite sans permis et devra comparaître devant le tribunal pour enfants. De son côté, le père est convoqué devant le tribunal correctionnel pour complicité de conduite sans permis et mise en danger de la vie d'autrui.

publié le 3 avril à 20h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux