Insolite

La technique (presque) infaillible d’un motard pour échapper aux radars

Un motard catalan a cru, pendant quelques mois, pouvoir échapper aux forces de police en cachant avec sa main sa plaque d’immatriculation. L’individu a finalement été identifié et va devoir payer une lourde amende, indique France 3 Occitanie.

Une amende de 3 340 euros et un retrait de huit points sur son permis, c’est la sanction dont a écopé un motard espagnol après avoir couvert par treize fois sa plaque d’immatriculation, révèle France 3 Occitanie. C’est une enquête réalisée par les Mossos d’Esquadra, la force de police autonome de la Catalogne, qui a permis d’identifier l’individu et de le localiser le 16 mai dernier à Sabadell.

Une "astuce" qui peut coûter cher en France

Tout est parti du service de la circulation de Catalogne qui a repéré le motard sur ses images avec une main sur sa plaque d’immatriculation. Après enquête, c’est à treize reprises que cet Espagnol est passé devant un radar automatique entre Matadepera et Sabadell, au nord-est de Barcelone, allant parfois deux fois plus vite que la limite de vitesse autorisée, entre le mois de mars et celui de mai.

En tout, le motard va devoir payer 2 100 euros d’amende pour ses différents excès de vitesse, 1 040 euros pour dissimulation de sa plaque d’immatriculation et 200 euros pour excès de vitesse. Des sanctions qui coûtent également très cher en France pour ceux qui auraient l’idée de l’imiter. La dissimulation de l’immatriculation peut aller d’un retrait de six points, à la suspension du permis avec confiscation du véhicule.

publié le 31 mai à 17h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux