Un homme arrêté grâce à sa plaque d'immatriculation, après s'être filmé en train de tirer dans sa voiture
© ANDBZ/ABACA - Une patrouille de police (illustration)
Âgé d'une vingtaine d'année, le jeune homme a été placé en garde à vue mercredi 15 novembre, a rapporté France 3 Occitanie.
Trahi par sa plaque d'immatriculation. Vendredi 17 novembre, France 3 Occitanie a fait savoir qu'un homme d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue deux jours auparavant, à Nîmes, dans le Gard. Il est soupçonné d'avoir utilisé une arme à feu tout en se filmant, et en conduisant dans les rues de la ville. Il a ensuite publié la vidéo sur le réseau social TikTok.
Des internautes ont ensuite signalé ces images sur la plateforme gouvernementale Pharos, qui permet de signaler des contenus et comportements en ligne illicites. Les forces de l'ordre se sont lancées à la recherche du jeune homme, qu'ils n'ont pas eu de mal à retrouver. En effet, dans sa vidéo, l'individu a filmé et a laissé visible le numéro de sa plaque d'immatriculation.
Des armes retrouvées chez lui
La police nationale a indiqué au média que l'homme "ne s'est absolument pas opposé à l'arrestation", à son domicile de Nîmes. Aussi, les forces de l'ordre ont retrouvé chez lui deux pistolets et une réplique de kalachnikov. Il a ainsi déclaré qu'il pensait avoir le droit de posséder ces armes "puisqu'elles sont en vente libre."
Inconnu des services de police jusqu'alors, le jeune homme est reparti libre de sa garde à vue. Il sera prochainement présenté à un juge dans le cadre d'une composition pénale pour détention illégale d'armes à feu.
publié le 17 novembre à 18h10, Guillaume Dosda, 6Medias