Espagne : un Français mis en examen après une embardée avec sa voiture sur une plage
© Pixabay - Des voitures sur une plage.
La mairie de Palamos, en Catalogne, a annoncé, dimanche 25 février, la mise en examen pour « conduite dangereuse et alcoolisme » d’un homme de nationalité française. À bord de son véhicule, ce dernier a effectué des dérapages sur le sable.
Une intrusion sur la plage qui pourrait être lourdement sanctionnée. Un homme de nationalité française a été mis en examen en Espagne après avoir réalisé une embardée sur un rivage, a rapporté dimanche 25 février le média 3cat. Les faits se sont déroulés à Palamos, en Catalogne, à une soixantaine de kilomètres de la frontière avec la France.
Au volant de son imposant véhicule, de type SUV, cet individu a effectué de nombreux dérapages sur la plage, sous les yeux de quelques badauds, comme le rapporte une vidéo diffusée par le site Diari de Girona. Après plusieurs minutes, le pilote a rejoint le parking de la plage pour poursuivre son chemin. Mais il a rapidement été interpellé par les forces de l’ordre.
Une amende salée
Sur le réseau social X (ex-Twitter), la mairie de la localité catalane a annoncé avoir identifié la plaque d’immatriculation de la voiture. Mis en examen pour "conduite dangereuse et alcoolisme", le suspect risque une amende "supérieure à mille euros", conformément à la loi.
Selon les forces de l’ordre catalanes, le véhicule a déjà fait l’objet de plusieurs signalements pour excès de vitesse. Ces amendes, non payées, s’ajoutent donc à ce nouvel écart de conduite. La justice a été informée de cette affaire. La maire a également salué l’attitude de certains passants, qui ont signalé les agissements "imprudents du conducteur".
publié le 26 février à 22h00, Antoine Grotteria, 6Medias