Faits divers

Isère : sans permis, un dépanneur se fait remorquer... par une dépanneuse

En pleine intervention, un dépanneur a été contrôlé par les gendarmes de l’Isère. Ce dernier n’ayant pas de permis, la dépanneuse a dû être à son tour remorquée, rapporte Le Parisien.

Une situation cocasse. Ce lundi 12 août, en soirée, un dépanneur a été appelé pour une voiture tombée en panne sur l’autoroute A48, reliant Lyon à Grenoble, au niveau du centre routier des Trois Massifs situé en Isère, relate Le Parisien. Alors qu’il procédait à la prise en charge du véhicule, le professionnel a fait l'objet d’un contrôle inopiné des gendarmes de l’Isère. Les membres du peloton motorisé de gendarmerie de Rives sont tombés des nues en constatant qu’après vérification, le dépanneur ne disposait pas du permis de conduire.

Celui-ci a donc été verbalisé et son véhicule a été remorqué vers la fourrière la plus proche. Il devrait y rester pour une période de sept jours, a rapporté Le Dauphiné Libéré. Cette intervention, pour le moins inhabituelle, a été qualifiée d’ ”insolite” par les forces de l’ordre iséroises qui ont décidé de partager la mésaventure sur leur compte X (ex-Twitter), mercredi 14 août, avec preuve à l’appui. En effet, une photo a été jointe au message. Elle montre la voiture en panne sur une petite dépanneuse noire… sur une plus grosse dépanneuse blanche.

Jusqu’à 15 000 euros d’amende

Les gendarmes n’ont toutefois pas précisé si l’homme n’avait jamais obtenu son permis ou bien s’il l’avait perdu après avoir commis une infraction, mais avait décidé de continuer à travailler en tant que dépanneur. Il risque néanmoins une amende salée, puisque, sur le territoire français, la conduite sans permis est passible d’une peine allant jusqu’à un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

publié le 15 août à 14h30, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux