Australie : pour se débarrasser d’une araignée, il met le feu à sa voiture !
© ANDBZ/ABACA/photo d'illustration
Un homme de 57 ans à Townsville, en Australie, a mis le feu à sa voiture pour se débarrasser d’une araignée qui se trouvait à l’intérieur. La voiture a terminé carbonisée.
Il aurait pu utiliser un autre moyen, mais il a préféré les flammes. Vendredi 7 août, un automobiliste de 57 ans a mis le feu à sa voiture dans la ville de Townsville, en Australie, rapporte le média local 7News Townsville. Quand les pompiers sont arrivés sur place, la voiture était carbonisée et bonne pour la casse.
Il n’est pas précisé comment l’automobiliste a pu mettre le feu aussi rapidement à son véhicule et s’il a été blessé dans l’incident. Quant à l’araignée, il n’y a pas d’indication sur sa survie après l’incendie. Compte tenu des circonstances de l’incendie, l’assurance de l’automobiliste pourrait refuser de payer pour les dégâts occasionnés. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie et les forces de l’ordre sur place ont assuré un périmètre de sécurité autour de la zone.
Il vaut mieux garder son calme
Pour éviter d’avoir un accident ou de mettre le feu à sa voiture, ABC News donne quelques consignes à suivre si vous vous retrouvez avec une araignée dans votre voiture. "Peu importe de quelle manière vous tournez le volant, l’araignée va voyager avec vous. La meilleure chose à faire est de garder votre calme et de mettre doucement le pied sur le frein", explique un moniteur de conduite au média. Quand le véhicule se met en marche, l’araignée peut elle aussi bouger. "Il est important de se rappeler dans ces moments de panique que la dernière chose que l’araignée veut faire est d’essayer de vous mordre", explique Owen Seeman, responsable des collections d’araignées du musée de Queensland, en Australie.
publié le 21 août à 15h29, Capucine Trollion, 6Medias