France

Accident en Haute-Garonne : une femme meurt brûlée dans l’incendie de sa voiture électrique

© Godong/ABACA - Illustration

Une quinquagénaire est morte, mercredi 27 mars, après que sa voiture électrique dernier cri s'est violemment encastrée dans un arbre, sur une route départementale près de Toulouse (Haute-Garonne). Une enquête est en cours, selon BFTMTV.

Les habitants de Villemur-sur-Tarn, petite commune située au nord de Toulouse (Haute-Garonne), sont encore sous le choc, deux jours après la mort brutale d’une conductrice. Mercredi 27 mars vers 9h30, cette femme, âgée de 50 ans, s’est encastrée dans un platane au volant de sa voiture électrique, dans un virage de la route départementale D32. Alors que le véhicule prenait feu à vitesse grand V, ni les pompiers, ni les riverains, n’auront réussi à la libérer avant que sa voiture n’explose, indique BFMTV.

Selon des détails rapportés le 27 mars par La Dépêche, quinze soldats du feu se sont rendus sur place pour tenter d’extraire la victime de l’habitacle de sa voiture, en vain. Cette dernière était alors inconsciente, et les flammes consumaient déjà son véhicule. "Quelques minutes après on a entendu des explosions", s’est souvenu Philippe, l’un des témoins du drame, auprès de BFMTV ce jeudi 29 mars.

Un type d’incendie difficile à maîtriser

Le mari de la quinquagénaire a été averti par un message automatique, envoyé par le système d’alerte de la voiture, d’un modèle récent, précise La Dépêche. Ce n’est qu’une fois arrivé sur les lieux qu’il a appris le décès de sa femme. En état de choc, il a été pris en charge par les secours.

Pour Pierre Roumy, membre de la Compagnie Nationale des Experts de Justice en automobile, interrogé par BFMTV, l’ampleur de l’incendie n’a rien d’étonnant, car les embrasements de voitures électriques sont difficiles à maîtriser pour les pompiers. L’enquête ouverte, confiée à la communauté de brigades de Fronton, et l’autopsie à venir du corps de la victime, devraient permettre d’éclaircir les circonstances du drame.

publié le 29 mars à 12h36, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux