France

Eure : l’indignation après le cambriolage des locaux du Secours populaire

© Lafargue Raphael/ABACA - Secours populaire

Dans la nuit du 25 au 26 décembre, un cambriolage s’est produit à Gravigny (Eure), près d’Evreux, dans des locaux du Secours populaire, rue Marcel-Pagnol. De nombreux biens ont été dérobés.

C’est la consternation. Paris Normandie rapporte qu’un ou plusieurs individus se sont introduits par effraction dans deux locaux du Secours populaire situés à Gravigny, dans l’Eure. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 décembre. Dans le premier local, un volet a été forcé et une vitre cassée, tandis que dans le second, les cambrioleurs sont entrés par une fenêtre des toilettes, affirme Actu.fr. “Nos deux locaux ont été visités et saccagés et notre camionnette volée. S’attaquer à une association comme la nôtre qui aide les gens dans la mouise, je ne comprends pas”, a affirmé avec désarroi la secrétaire générale du comité, Evelyne Le Goff.

Les policiers ont commencé à mener une enquête et ont pu relever des empreintes pour en savoir plus sur les identités des malfaiteurs. L’association a, elle, décidé de porter plainte, lundi 30 décembre 2024.

Une voiture volée

Parmi les produits volés, on retrouve des denrées alimentaires comme du beurre, de la viande et des canettes pour une valeur de 30 euros. Mais pire encore, les individus sont repartis avec la camionnette de l’association. Une Peugeot Expert de couleur bleu marine (immatriculé CX 939 KN), qui avait été acheté d’occasion en 2020 pour un peu plus de 7 000 €, selon Paris Normandie. “Nous nous en servions du lundi au samedi pour collecter les denrées chez nos partenaires et parfois chez des particuliers pour récupérer de la vaisselle ou du linge”, complète la secrétaire. “Il va nous falloir payer les dégradations, les franchises d’assurance, les doubles de clés et hélas l’achat d’un véhicule, soit de l’argent en moins pour la solidarité envers les familles accueillies”, se désole Evelyne Le Goff.

Un appel aux dons a été lancé afin de payer les dégradations, les franchises d’assurance, les doubles de clés et un nouveau véhicule. Pour aider le Secours Populaire de Gravigny, vous pouvez faire vos dons à la mairie de Gravigny, 115 avenue Aristide-Briand.

publié le 31 décembre à 15h45, Sébastien Salpietro, 6Medias

Liens commerciaux