Faits divers

Toulouse : trois puissantes détonations sèment la panique en pleine nuit

© Huchot-Boissier Patricia/ABACA

Comme le rapporte France 3, lundi 21 octobre, une série d'explosions durant la nuit à Toulouse a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

Une peur bleue sur la Ville rose. Comme le relate France 3, lundi 21 octobre, trois détonations ont été entendues en pleine nuit à Toulouse, aux alentours de 4 heures du matin, suscitant de nombreux commentaires et interrogations sur les réseaux sociaux. "Suis-je le seul à entendre des explosions à Toulouse secteur Nord ? 3eme détonation pour l’instant..", s'est interrogé un internaute. "Il y a plein d’explosions vers le nord de Toulouse à 4h du mat, quelqu’un est au courant de quelque chose ?", a commenté un autre.

La réponse à l'inquiétude des Toulousains est finalement venue du service d'incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31), qui a indiqué que ces "boum" ont en réalité été le fruit de l'éclatement de gros pneus, qui ont explosé après qu'un incendie s'est déclaré dans un dépôt de camions de la ville.

La piste criminelle n'est pas écartée pour expliquer l'incendie

Le sinistre s'est produit au niveau du chemin de Gabardie. Les pompiers sont intervenus sur place au cœur de la nuit pour venir à bout des flammes, qui ont ravagé sept poids-lourds. L'origine de l'incendie reste pour l'heure inconnue mais la piste criminelle n'est pas écartée par les enquêteurs, selon La Dépêche. Ce dépôt de camions serait régulièrement visé par des actes de malveillance sur du matériel.

publié le 21 octobre à 12h17, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux