Insolite

États-Unis : un homme interpellé alors qu’il se baladait nu dans une attraction de Disneyland

Un jeune homme a été retrouvé totalement nu en train d’errer dans une attraction du parc Disneyland, à Anaheim, en Californie. Arrêté par la police, il aurait été sous l’influence de la drogues, rapporte le Los Angeles Times dimanche 26 novembre.

Les images sont… étonnantes. Dans le parc Disneyland d’Anaheim (Californie), un jeune homme a été arrêté dimanche 26 novembre, après s’être baladé puis baigné dans l’attraction cultissime "It’s small world" - une croisière au milieu de poupées animées représentant les différentes régions du monde. Comme le rapporte le Los Angeles Times, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Et pour cause, le principal intéressé était... totalement nu.

Sur les images partagées par des visiteurs du parc d’attraction, on découvre un jeune homme de 26 ans qui se déshabille au fil de sa promenade à travers les décors de la plus célèbre attraction de Disneyland. Il déambule puis grimpe sur des installations afin de s'asseoir, en caleçon, devant une représentation du Taj Mahal, au milieu des poupées. Il se relève quelques secondes après puis finit son périple dans le plus simple appareil. Devant les visiteurs, il est finalement retrouvé par un employé du parc alors qu’il tente de se baigner totalement nu dans l’eau de l’attraction. L'employé est ensuite rejoint par trois autres collègues afin d’évacuer l’individu, sans ses vêtements mais caché par une couverture pour ne pas choquer les enfants présents.

Sous l’influence de la drogue

Soupçonné de vouloir commettre un attentat à la pudeur dans un premier temps, l'individu a été remis aux forces de l’ordre d’Anaheim. Selon les déclarations de la police locale auprès du Los Angeles Times, le jeune aurait sans doute été sous l’influence d’une substance illicite. Il a finalement été transporté à l’hôpital "par mesure de précaution".

publié le 28 novembre à 19h48, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux