Marseille : sa demande en mariage se termine en garde à vue
© Pixabay
Un touriste voulait demander sa compagne en mariage en marge de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille. Voulant se filmer avec un drone, le couple a été mis en garde à vue.
C’est une demande en mariage dont le couple se souviendra, même si tout s’est déroulé de travers. Un couple de touristes slovènes était venu à Marseille en croisière afin de voir l’arrivée de la flamme olympique. L’homme avait alors organisé une demande en mariage, face à la Bonne Mère, filmée par un drone, rapporte La Provence.
Mais c’est à cause de ce dernier point que la situation a dérapé. En effet, la zone avait été placée sous la haute surveillance de la police et de l’armée, et un dispositif anti-drone avait été mis en place. Les forces de l’ordre sont donc intervenues rapidement et ont placé ce couple en garde à vue. Pour rappel, la loi française encadre strictement l’utilisation des drones. Pour ne pas être en infraction, il faut avoir des documents attestant de sa capacité à manier l’objet, avoir fait une déclaration en préfecture cinq jours avant le vol et respecter des règles d’altitude. En cas de non-respect de ces règles, les contrevenants s’exposent à de lourdes sanctions, pouvant aller jusqu’à 75 000 euros d’amende et un an de prison.
Une escale ratée
En plus de cette demande en mariage tombée à l’eau, le couple n’a pas pu rejoindre le bateau de croisière qui l’avait fait venir à Marseille, qui est reparti sans eux. On ne sait pas si les organisateurs de la croisière ont été informés de la situation ou si les affaires du couple ont été débarquées.
publié le 10 mai à 18h30, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias