Monde

États-Unis : ils volent 30 millions de dollars dans l'un des plus gros cambriolages de l'histoire

Des cambrioleurs sont parvenus à s'introduire dans un centre de stockage d'argent liquide, en Californie, sur la côte ouest des États-Unis, en perçant le toit du bâtiment, dimanche 31 mars. Ils ont dérobé 30 millions de dollars avant de prendre la fuite, rapporte The Los Angeles Times.

Un casse digne d'un film d'Hollywood. Dimanche 31 mars, près de 30 millions de dollars ont été volés dans l'un des cambriolages les plus importants de l'histoire aux États-Unis. Un dépôt d'argent liquide de la vallée de San Fernando, à proximité de Los Angeles, en Californie, a été pris pour cible par des voleurs, qui ont réussi à esquiver le système d'alarme pourtant sophistiqué.

Les cambrioleurs se sont introduits dans le centre de stockage de monnaie en perçant le toit du bâtiment, avant de forcer le coffre-fort, relatent nos confrères américains du Los Angeles Times, citant une source proche de l'enquête. Le casse n'a été découvert que le lendemain par le personnel de l'établissement, laissant ainsi le temps aux malfaiteurs de prendre la fuite.

"J'essaie encore de comprendre"

"C'est tellement incroyable qu'on ne s'en douterait jamais", a confié à ABC News un employé du dépôt. "J'essaie encore de comprendre. S'agissait-il d'un coup monté de l'intérieur ? Une seule personne ? S'agissait-il d'un groupe ? Il y a beaucoup de questions à se poser", a-t-il ajouté.

Avant ce casse, le plus gros cambriolage de l'histoire dans la ville californienne de Los Angeles et de ses alentours remontait à 1997. À l'époque, 18,9 millions de dollars avaient été dérobés dans un dépôt blindé, et les voleurs avaient été arrêtés.

publié le 5 avril à 17h40, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux