France

Cannes : sa commande a du retard, un client agresse le pizzaïolo

© Pixabay - image d'illustration

Un pizzaïolo de Cannes a été grièvement blessé, samedi 28 octobre 2023. Un client lui a planté un pic à ticket de caisse dans l’abdomen, rapporte RTL.

Une agression peu anodine a provoqué la stupeur à Cannes (Alpes-Maritimes), samedi 28 octobre. Aux alentours de 20 heures, les policiers de la ville sont appelés en urgence pour intervenir dans une pizzeria. Sur les lieux, ils découvrent qu’un pizzaiolo a reçu un coup de “pic à factures”, utilisé pour empiler les tickets de caisse, selon le parquet de Grasse, relayé par Cnews.

Furieux, un client a violemment agressé le pizzaiolo parce que sa pizza n’était pas prête. Après les faits, l’homme a pris la fuite à pied. La victime de 36 ans a été transportée au centre hospitalier de Nice, dans un état grave. Ses jours ne sont toutefois plus en danger, comme le précise RTL. Quinze jours d'interruption totale de travail (ITT) lui ont été délivrés, précise Cnews.

Déjà connu de la justice

Après sa courte fuite, le suspect, un homme âgé de 41 ans, s’est présenté de lui-même au commissariat. Il a d’abord été placé en garde à vue, puis déféré ce lundi 30 octobre, “en vue d'une comparution immédiate pour les faits de violences avec usage d'une arme suivie d'incapacité supérieure à 8 jours en récidive légale”.

Déjà connu de la justice, l’individu était en libération conditionnelle depuis le 26 septembre 2023. Son casier judiciaire comporte six condamnations différentes. Son expertise psychiatrique n'a relevé “aucune altération ou abolition de son discernement au moment des faits”. Il pourra ainsi être jugé pénalement.

publié le 31 octobre à 18h12, Isabelle Hautefeuille, 6Médias

Liens commerciaux