Bruno Guillon cambriolé et séquestré : deux mineurs de 16 ans mis en examen
© Berzane Nasser/ABACA - Bruno Guillon, animateur de Fun Radio
Deux individus âgés de 16 ans ont été interpellés dans le cadre de l’affaire du home-jacking chez l’animateur radio Bruno Guillon, en septembre dernier. Ces deux derniers ont été mis en examen ce vendredi 13 octobre 2023. Un troisième suspect adulte a lui aussi été interpellé.
Selon les informations de BMFTV, deux mineurs ont été interpellés mardi 10 octobre dans le cadre de l’enquête sur le home-jacking dont a été victime l'animateur Bruno Guillon, dans la nuit du 26 au 27 septembre 2023. D’après les sources policières, les deux suspects sont âgés de 16 ans. Ils ont été interpellés mardi soir aux alentours de 17 h, sur la voie publique à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Ils étaient déjà connus des forces de police pour des faits d'extorsion, de violence ou encore des vols avec effraction.
Chez l’animateur radio, séquestré avec sa famille, les deux suspects ont dérobé des bijoux, des montres et des sacs de luxe. Selon une première estimation, le préjudice était évalué à moins de 100.000 euros. De son côté, le parquet de Versailles avait déclaré l'ouverture d'une enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration. Le JDD nous apprend ce vendredi 13 octobre qu'un troisième suspect majeur cette fois, a été interpellé par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles et placé en garde à vue. Toujours selon le JDD, les deux agresseurs mineures ont eux été placés en détention provisoire dans les maisons d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) et de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Le juge a décidé de prononcer leur mise en examen pour les chefs d'accustaion suivant "vol avec arme en bande organisée et séquestration."
"On va vous buter. Tais-toi, on sait qui tu es "
Bruno Guillon, qui anime la matinale de Fun Radio, avait subi ce cambriolage en étant séquestré avec sa femme et son fils de 14 ans, à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette, dans les Yvelines. Il avait témoigné le lendemain de son agression auprès de la police. " Il est aux alentours de 3 h du matin, ils sont trois. Je suis en train de dormir évidemment, et j'entends mon fils qui parle. Je me lève et là, tout de suite, je vois une lumière qui fonce vers moi, avec quelqu'un qui hurle et qui me pose un revolver sur le front en me disant, on va vous buter. Tais-toi, on sait qui tu es."
Bruno Guillon et son fils avaient été ligotés avec des liens en plastique de type serflex puis enfermés dans une des chambres de l’habitation. Sur ces liens justement, le JDD nous apprend qu'une empreinte génétique de l’un des suspects avait été relevée, ce qui a permis à la police de le retrouver. Ce suspect était déja connu des forces de l'ordre pour une tentative de cambriolage en août dernier, au domicile de l’ex-footballeur du PSG, Julian Draxler à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Malgré l’état de choc, le présentateur et sa famille n’ont subi aucune blessure physique. "J'ai été bouleversé, ma famille aussi, mais on est en vie et c'est l'essentiel", avait-il précisé lors de son retour à l’antenne deux jours après le drame
publié le 13 octobre à 15h00, Ghyslain Le Roy, 6Medias