Sébastien Cauet : l’animateur interrogé par la brigade des mineurs
© Mousse/ABACA - Sébastien Cauet a été entendu par la bridage des mineurs, le 23 mai 2024.
Convoqué ce jeudi matin, Sébastien Cauet est en garde à vue, faisant suite aux interrogatoires des plaignantes, selon BFMTV. Au moins cinq plaintes visent l’animateur.
Sébastien Cauet de nouveau interrogé par les enquêteurs. Ce jeudi 23 mai, l’animateur a été convoqué par la brigade des mineurs, comme le révèle BFMTV. Si l’animateur se dit innocent depuis les premières révélations, cinq femmes ont déposé plainte à ce jour pour des faits de viols et d’agressions sexuelles. Sébastien Cauet avait déjà été entendu, en tant que plaignant, par la brigade de répression de la délinquance aux personnes, en décembre dernier.
"Comme il le demande depuis de nombreux mois, Sébastien Cauet est actuellement entendu par les enquêteurs pour les faits qu’on lui reproche dont la presse s’est fait l’écho et qu’il conteste", ont indiqué les deux avocats de l’ex-animateur de NRJ. "Il s’est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées."
Cauet se défend
"Le temps de la justice n’est pas celui des médias. Sébastien Cauet appelle à la retenue et rappelle le principe de présomption d’innocence", ont ajouté les deux avocats. Déjà débouté du litige qui opposait l’animateur à NRJ, l’ex-présentateur phare de la radio a rappelé qu’une enquête, pour des faits de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion de fonds, est toujours en cours.
"Il regrette que l’enquête pour extorsion de fonds actuellement en cours n’ait pas fait l’objet d’un traitement diligent par le parquet de Nanterre, qui aurait permis de mettre un terme à des infractions pourtant toujours en cours", a également souligné sa défense.
publié le 23 mai à 15h35, Laureline Chatriot, 6Medias