France

Cette attraction phare du parc Disneyland sera fermée pour plusieurs mois

© ANDBZ/ABACA - Le Big Thunder Mountain.

Inaugurée en 1992, Big Thunder Mountain, une attraction iconique du parc Disneyland Paris, sera fermée à partir de janvier 2025 pour être rénovée. Les travaux devraient durer environ six mois, rapporte BFMTV.

C'est l'une des attractions les plus connues et emblématiques du parc Disneyland Paris. Inauguré le 12 avril 1992, Big Thunder Mountain devra malheureusement fermer temporairement jusqu'au "début de l'été 2025", a annoncé le parc dans un communiqué publié ce 24 décembre. Il y est écrit que l'attraction devra fermer le 6 janvier 2025, rapporte BFMTV.

Immersion au Far West

Comme écrit : "l’attraction iconique Big Thunder Mountain sera temporairement fermée au public pour rénovation jusqu’au début de l’été 2025." Selon la communication du parc, de nombreuses équipes sont d'ores et déjà à pied d'œuvre sur ce projet de rénovation. L'enjeu étant "de maintenir une forte immersion dans l’ambiance du Far West" et donc de garantir l'affluence prochaine une fois l'attraction réouverte.

Le projet de rénovation vise en premier lieu au remplacement des structures en bois du train de la mine. La tour et les représentations animales vont également être restaurées. Les équipes de Walt Disney Imagineering sont sur le projet, mais pas seulement. Les Ateliers Centraux seront également de la partie pour la restauration et la fabrication de nouveaux éléments.

publié le 26 décembre à 14h01, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux