France

Notre-Dame de Paris : la réouverture profite aussi aux commerçants de la capitale

© Jumeau Alexis/ABACA

"On a pas mal de monde" : les commerçants situés à proximité de Notre-Dame de Paris sont soulagés depuis la réouverture de l'édifice religieux.

Si la réouverture de Notre-Dame de Paris a ravi les fidèles, qui affluent vers la cathédrale en cette période de Noël, les commerçants du quartier sont eux aussi aux anges. Après avoir traversé cinq années maussades marquées par le tragique incendie et le Covid, les commerçants du quartier de Notre-Dame constatent une fréquentation à la hausse depuis la réouverture de la cathédrale.

Les affaires reprennent !

"Ç'a été compliqué au niveau du chiffre d'affaires, ça fait plaisir de pouvoir rouvrir et de pouvoir retravailler" se réjouit Johanna Miquel, restauratrice dans le quartier de la cathédrale sur BFMTV. Celle-ci constate que sa clientèle a augmenté de "moitié" depuis la réouverture du monument, le 8 décembre dernier. "Il y a beaucoup plus de tourisme, les gens s'arrêtent, ils visitent. Je dirais qu'il y a beaucoup plus de monde" poursuit-elle.

Depuis la réouverture, entre 30 000 et 35 000 personnes visitent la cathédrale chaque jour. La semaine du 16 décembre, ils étaient plus de 260 000 à se rendre dans l'édifice, où les premières messes de Noël ont été célébrées mardi 24 décembre.

publié le 25 décembre à 22h05, Teddy Perez, 6Medias

Liens commerciaux