France

Notre-Dame-de-Paris : le nombre de visites explose

© Ait Adjedjou Karim/ABACA - Des visiteurs attendent devant la cathédrale

Depuis sa réouverture le 8 décembre, la cathédrale Notre-Dame de Paris n’a jamais été autant sollicitée. Les visiteurs viennent en nombre et la fréquentation correspond aux attentes.

Depuis le 16 décembre, 260 000 visiteurs ont visité la cathédrale Notre-Dame de Paris, selon les informations de RMC. L’édifice, restauré après plus de cinq ans de travaux, attire la curiosité de tous. Si on rapporte ce nombre à la journée, entre 30 000 et 35 000 personnes sont accueillies dans le monument.

Des données satisfaisantes étant donné qu’on recensait 14 millions de visiteurs annuels avant l’incendie, soit le monument culturel le plus visité de France. Mieux encore, selon une étude Verian réalisée par La Croix, près de la moitié des Français (47 %) comptent se rendre à la cathédrale depuis sa réouverture.

Célébration de la Nativité en grande pompe

Pour la première fois depuis 2018, la Nativité va pouvoir être célébrée dans la cathédrale. Au programme : trois messes de Noël entre 16 h et 20 h et une messe de minuit ce mardi, pour cette veille de Noël. Et pour y assister, les places sont chères puisque la bâtisse compte 1 500 places assises, tandis que 2 700 spectateurs sont attendus, selon le diocèse de Paris.

publié le 24 décembre à 12h00, Sébastien Salpietro, 6Medias

Liens commerciaux