Notre-Dame de Paris : plus de 260 000 visiteurs en une semaine
© Ait Adjedjou Karim/ABACA
Depuis sa réouverture, la cathédrale Notre-Dame de Paris connaît une affluence impressionnante, avec entre 30 000 et 35 000 visiteurs par jour. Selon RMC, plus de 260 000 personnes ont déjà franchi ses portes en seulement une semaine, et la foule continue de se presser pour assister aux célébrations de Noël.
La cathédrale Notre-Dame de Paris, après plusieurs années de travaux suite à l'incendie qui l'a partiellement détruite en 2019, a rouvert ses portes au public il y a une semaine, relaye RMC.
L'effervescence est palpable, la célèbre structure attire une foule impressionnante chaque jour, avec entre 30 000 et 35 000 visiteurs qui s'y rendent quotidiennement depuis le 16 décembre. Cette fréquentation record s'inscrit dans une dynamique de grande affluence qui confirme l'intérêt immense suscité par ce monument emblématique, remis en valeur après sa rénovation.
En tout, plus de 260 000 personnes ont franchi le seuil de Notre-Dame en seulement une semaine, une affluence qui répond parfaitement aux attentes. Les visiteurs, venus de toute la France et de l'étranger, viennent admirer le travail de reconstruction impressionnant et redécouvrir un lieu chargé d'histoire.
Des célébrations de Noël sous haute affluence
Seize jours après la réouverture de la cathédrale, les célébrations de Noël marquent une nouvelle étape pour Notre-Dame, qui accueillera ses fidèles et visiteurs pour la première fois depuis 2018. Cette année, la tradition de la messe de minuit est de retour, accompagnée de trois autres messes de Noël entre 16h et 20h.
Toutefois, les célébrations risquent d’attirer une foule encore plus nombreuse, avec des places limitées et une capacité d’accueil maximale de 1 500 personnes par messe. Selon les informations du diocèse de Paris, les visites de la cathédrale continueront pendant les célébrations, et jusqu'à 2 700 personnes pourraient être présentes dans l'édifice. Cependant, aucune réservation n’est possible pour ces messes.
publié le 30 décembre à 10h50, Orane Guisset, 6médias