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Noël : après le calendrier de l’Avent, celui de "l’Après"

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L’idée ? Découvrir des surprises tous les jours du 25 au 31 décembre pour mettre fin au blues d'après Noël, rapporte Ouest-France.

Après les calendriers de l’Avent dont la course à l’originalité s’intensifie chaque année, place aux calendriers de "l’Après", rapporte Ouest-France. L’idée ? Découvrir des surprises tous les jours du 25 au 31 décembre et mettre fin au blues d’après Noël. Pour ceux qui n’ont pas d’inspiration, c’est aussi l’occasion d’offrir un cadeau sous le sapin sans trop prendre de risque.

Ce nouveau genre de calendriers est également l’occasion pour les marques de faire encore chauffer votre carte bleue. Chaque année, elles rivalisent de créativité pour surfer sur les coutumes ou inventer de nouvelles traditions.

Des prix qui peuvent parfois dépasser les 150 euros

Comme pour les calendriers de l’Avent, l’idée des calendriers de "l’Après" consiste ainsi à "faire découvrir une large gamme de produits, souvent des échantillons, qu’on va ensuite racheter en grand format le reste de l’année", explique à Ouest-France Nathalie Demoulin, professeur à l’Ieseg School of Management. Pour Léa Ripoa, consultante en marketing, ces calendriers sont "une manière pour les marques d’approfondir la relation avec leurs clients, de les faire rêver et de les fidéliser".

Chocolat, thé, bière, cosmétiques ou encore pâté : comme pour les calendriers de l’Avent, il y en a pour tous les goûts ! Nombreuses sont d’ailleurs les marques de cosmétiques à commercialiser des calendriers de "l’Après", précise Ouest-France, à l’instar de Nocibé, Marionnaud ou encore Sephora. Les calendriers les plus chers dépassent carrément les 150 euros.

publié le 25 décembre à 17h00, Lola Dhers, 6Medias

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