Noël : Mickey rend visite aux enfants de l’hôpital Necker
© TNS/ABACA - Noël : Mickey rend visite aux enfants de l’hôpital Necker
En ce jour de Noël, le personnage le plus populaire de l’univers Disney est venu rendre visite aux enfants hospitalisés à l’établissement parisien.
Tout le monde n’a pas eu l’occasion de voir le Père Noël cette année, mais pour les enfants de l’hôpital Necker, un autre personnage a fait son apparition dans les couloirs ce mercredi 25 décembre, apportant avec lui de merveilleux cadeaux.
Il s’agit de Mickey, le personnage de la franchise Disney. La souris aux grandes oreilles noires est venue rendre visite aux résidents le temps d’un moment unique, rapporte Le Parisien. Un jeune patient de vingt mois a par exemple reçu une peluche et des câlins de la part de Mickey. “Notre petit était aux anges, il n’était pas au courant”, s’est confié la mère de l’enfant au journal. Un joli moment pour le petit, atteint d’un déficit immunitaire et récemment greffé.
Une initiative qui dure depuis plus de 30 ans
Cette opération organisée par Disneyland Paris existe depuis 1992, année d’inauguration du parc d'attractions à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Elle permet à ceux qui n’ont pas l’occasion de quitter l’hôpital pendant les fêtes de profiter d’un moment de Noël. Selon Le Parisien, plus de 7 000 cadeaux de Noël ont été distribués par Mickey dans les hôpitaux franciliens cette année. “Nous nous sommes déplacés à Trousseau (Paris 12), au Grand hôpital de l’Est parisien (Seine-et-Marne) et désormais à Necker”, précise le coordinateur du pôle philanthropie à Disneyland Paris.
En trois décennies, plus de 40 000 visites d’enfants hospitalisés ont été menées par Mickey et ses camarades. “À chaque rencontre, il y a des larmes, beaucoup d’émotion chez les petits, les grands et même le personnel médical”, déclare le porte-parole du groupe Disney.
publié le 25 décembre à 19h33, Allan Doisneau, 6Medias