Chèque énergie 2024 : vous avez jusqu’au 31 décembre pour en faire la demande
© ANDBZ/ABACA - Le chèque énergie permet aux petits revenus de payer les factures énergétiques
Réservé aux ménages les plus modestes, le chèque énergie est une aide financière qui permet aux petits revenus de payer les factures énergétiques, explique BFMTV, jeudi 26 décembre.
Attention, vous n’avez plus que quelques jours pour bénéficier du chèque énergie 2024, explique BFMTV, jeudi 26 décembre. Les ménages qui y sont éligibles mais qui ne l’auraient pas reçu ont en effet jusqu’au 31 décembre pour en faire la demande. Car s’il a été envoyé automatiquement par voie postale entre les 2 et 25 avril 2024 aux foyers qui en avaient bénéficié l’an passé, ce n’est pas le cas pour ceux qui n’y sont éligibles qu’à partir de cette année.
D’un montant moyen de 150 euros, le chèque énergie est une aide financière qui permet aux petits revenus de payer les factures énergétiques auprès des fournisseurs d’électricité, de gaz ou autre. Il est réservé aux 20% des ménages les plus modestes, soit ceux percevant des revenus par unité de consommation inférieurs ou égaux à 11 000 euros.
Des démarches de cinq minutes
En fonction des revenus et de la composition du foyer, il varie entre 48 et 277 euros. Enfin, il peut aussi contribuer à financer certains travaux de rénovation énergétique. À noter également que le chèque 2024 est valable jusqu’au 31 mars 2025. Pour en faire la demande, il suffit de s’inscrire sur le site dédié, explique La Voix du Nord. Le journal précise que les démarches ne prennent que cinq minutes. Il suffit d’avoir avec soi son numéro fiscal, sa pièce d’identité et la copie d’une facture ou d’une attestation de contrat d’énergie de moins de trois mois et à son nom.
publié le 26 décembre à 14h29, Lola Dhers, 6Medias